"Passionnée depuis toujours par les plantes, leur beauté, la complexité presque "magique" de leur fonctionnement, et surtout le bien qu'elles nous procurent, c'est en 2017, après une reconversion professionnelle que je transforme cette passion en métier et me lance dans l’aventure végétale.
J’ouvre mon atelier que je nomme "l'Arbre à Papa" en référence à mes enfants qui ont baptisé ainsi pendant plusieurs années une plante phare de la maison.
Un proverbe chinois dit "Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier." Mon travail avec les plantes vivantes est ainsi plus qu’une passion mais une philosophie de vie, une pratique où le temps s’arrête dans mon atelier.
Avec les végétaux stabilisés, capables de vivre de très longues années sans aucun besoin d’arrosage ou de lumière, la créativité est incessante. Partant de matières naturelles, bois, minéraux, et m'inspirant de la nature, j’imagine, recrée, transforme pour en sublimer les formes toujours dans le but d'inviter la nature dans nos univers urbains."